Actualités

Mai 2021

Certification de Médi-Intel base Thériaque

Médi-Intel est devenu conforme à la directive 92/42 en Classe I. Et est donc un dispositif Médical logiciel marqué CE.

14 Janvier 2021

Certification des LAP

La HAS n’a pas encore publié son référentiel de tests pour la certifications des LAP en 2020/2021. La certification de notre LAP reste donc valable même si elle a dépassé les 3 années de validité.

Vous pouvez consulter le site internet de légi-france pour avoir plus d’information sur le Décret n° 2020-1090 du 25 août 2020 portant diverses mesures relatives à la prise en charge des produits de santé.

Mai 2020

Adhésion au SNITEM

Bilog, éditeur de Médi-Intel pour le compte de la SFMG, devient adhérent du SNITEM, …

27 avril 2020

Partenariat avec Altair

Nous sommes heureux d’annoncer que l’éditeur Altair a choisi de distribuer notre logiciel d’aide à la prescription « Medi Intel base Thériaque » auprès des Ehpad qui ont choisit leur solution.

ALTAÏR, présent dans plus de 400 établissements et structures, propose ses logiciels et ses services sur l’ensemble du territoire. Ils assurent l’installation, la formation et la maintenance de leurs solution auprès :

  • d’établissements autonomes ou rattachés, de 5  à plus de 500 places ;
  • de structures multi-établissements ou multi-sites souhaitant une solution informatique tenant compte de leurs diversités géographiques et fonctionnelles.

Vous pouvez consulter leur site internet pour avoir plus d’information.

15 janvier 2020

Partenariat avec Alpilogic

Nous sommes heureux d’annoncer que l’éditeur Alpilogic a choisi de distribuer notre logiciel d’aide à la prescription « Medi Intel base Thériaque » auprès de ses médecins. 

Depuis 1996, Alpilogic équipe les médecins spécialistes avec notamment sa solution Spelogic Ophtalmo qui est devenue un des leader sur ce marché. Cette solution permet de gérer les consultations avec rapidité pour poser le bon diagnostic. Evolutive, Spelogic vous accompagne du cabinet médical au cabinet de groupe et jusqu’à la clinique sans changer de logiciel. En mobilité, vous avez toujours accès à vos dossiers. 

7 novembre 2019

Médi-Intel sur Amelipro

Médi-Intel base Thériaque vient de recevoir l’attestation de Sésame Vital pour apparaitre dans le volet structure sur Amelipro pour la saisie, par les professionnels de santé, de leurs indicateurs déclaratifs.

Pour information, Medi Intel base Thériaque est utilisé quotidiennement par des spécialistes dans les spécialités suivantes :

ANGIOLOGUE
CARDIOLOGIE
DERMATO-VENEREOLOGIE
GASTO-ENTEROLOGIE
GERIATRIE
GYNECOLOGIE-OBSTETRIQUE
NEPHROLOGIE
NEUROLOGIE
OPHTALMOLOGIE
OTO-RHINO-LARYNGOLOGIE
PATHOLOGIES CARDIO-VASCULAIRES
PSYCHIATRIE
RHUMATOLOGIE

Nous tenons à remercier aussi nos partenaires distributeurs pour avoir fait confiance à notre solution et l’avoir proposée à leurs médecins spécialistes.

Lien vers Amelipro

20 avril 2018​​

Partenariat avec RealVision

RealVision a choisi de distribuer le LAP Médi Intel Base Thériaque auprès de sa clientèle, composée de médecins libéraux spécialistes mais aussi d’hôpitaux et de cliniques multi-spécialités.

RealVision propose depuis 1993 de nombreux services et solutions informatiques auprès des professionnels de santé, visant à faire gagner du temps, en efficacité et en confort les spécialistes : ophtalmologistes, dermatologues, gastro entérologues, O.R.L., etc. Ce LAP vient étoffer encore un peu leur gamme de solutions StudioVision.

Pour en savoir plus, nous vous proposons de visiter leur site.

5 janvier 2018

Partenariat avec Aéglé

Aéglé, éditeur français de logiciel dans la santé, équipe depuis 30 ans des établissements médicaux publics et privés. Il édite notamment la solution AMI (Assistance Médicale Informatisée), une solution modulaire de gestion du dossier patient et de la production de soins.

Souhaitant offrir à ses médecins un LAP certifié par la HAS pour qu’ils soient en conformité avec la ROSP, il a choisi Médi Intel base Thériaque. Une intégration simple va permettre l’échange des données entre les deux applications. Le LAP, simple à prendre en main, va pouvoir être très rapidement déployé auprès des utilisateurs.

Pour en savoir plus sur leurs solutions : http://www.aegle.fr/

15 décembre 2017

Partenariat avec Yansys Médical

Yansys médical, éditeur de progiciels médicaux à destination des établissements hospitaliers, cliniques et libéraux, choisit Médi-Intel base Thériaque comme LAP certifié, pour le distribuer auprès de sa clientèle.

12 décembre 2017

Partenariat avec Reflex System

Reflex System choisit Medi Intel base Thériaque comme logiciel d’aide à la prescription pour les neurologues de la clinique Claude Bernard à Albi.

11 septembre 2017

Partenariat avec Ordolog (OrdoVitale)

Le LAP Medi Intel Base Thériaque est maintenant intégré avec le logiciel OrdoVitale de l’éditeur Ordolog.

OrdoVitale est un logiciel de gestion de cabinet médical qui permet de respecter les habitudes des médecins via une approche modulaire, de la gestion de la comptabilité à la version complète dite « Premium ». Il est aussi décliné en version spécifique pour les cabinets dentaires et Stomatologues ainsi que pour les Radiologues (spécifiques à l’informatisation des cabinets de radiologie libéraux).

Ordolog édite aussi les logiciels OrdoDICOM, OrdoMail, OrdoAgenda et OrdoGED.

Pour plus d’information, vous pouvez les joindre au 02 47 49 84 83.

17 janvier 2017

Certification HAS de Médi Intel base Thériaque

C’est avec joie que nous annonçons que notre Logiciel d’Aide à la Prescription (LAP) Médi Intel – Base Thériaque vient d’être certifié par la SGS, l’organisme mandaté par la HAS, à la date du 9 janvier 2017. Cette certification est valable 3 ans.
Notre plan de test et nos dernières améliorations nous ont permis d’être assuré de réussir ce passage obligé. Nous allons informer tous nos utilisateurs disposant d’une licence qu’ils pourront ainsi profiter des avantages de cette certification.

Plus d’information ici

25 mars 2010

Medec 2010

Le Client Thériaque Autonome était présent au Palais des Congrés, en mars 2010, pour le salon du Medec. Vous avez été nombreux à assister aux démonstrations du logiciel sur notre stand.

Retrouvez la vidéo de l’événement, avec les interviews de Xavier Dode, président du CNHIM, Bernard Certain, vice-président d’honneur du CNHIM et Olivier Brevet, pharmacien contributeur au CNHIM.

Retour en haut