Intégration

Médi Intel Base Thériaque est conçu pour s’interfacer aux logiciels de dossiers médicaux patients du marché (voir nos partenaires). Si vous êtes médecin, vous pouvez demander à votre éditeur s’il est compatible avec notre LAP.

Vous êtes éditeur de logiciels médicaux

Et vous souhaitez intégrer un LAP (Logiciel d’Aide à la Prescription) certifié par la HAS,  nécessaire à vos médecins pour valider le forfait structure de la ROSP. Vous pouvez intégrer Médi-Intel base Thériaque, conçu par la SFMG (Société Française de Médecine Générale), à votre suite logicielle.

Le logiciel d’aide à la prescription Médi-Intel base Thériaque certifié par essai de type par l’organisme certificateur SGS répond aux critères de juin 2008 de la HAS. Notre certification (n°171 de la SGS) est valable pour la ROSP 2020.
Cette certification était valable jusqu’à janvier 2020 et l’est toujours étant donné le retard pris pour les passages de la seconde certification HAS dont nous attendons toujours les directives.

Avec notre LAP vous avez la garantie d’avoir une solution qui sera toujours conforme aux directives de la HAS mais aussi au marquage CE et cela quelque soit l’évolution des directives. C’est un engagement de la SFMG et de Bilog.

La certification HAS pour 3 nouvelles années est commandée auprès de l’organisme agréé, et sera planifiée dès que le décret donnant les précisions relatives à la période transitoire entre référentiel V1 et référentiel V2 sera publié.

Mise à jour du 14/01/2021 :
Vous pouvez consulter le décret 2020-1019 publié sur LégiFrance qui confirme que les LAP certifiés avant le 12 juillet 2018 sont toujours valables jusqu’à octobre 2021, ou au plus tard 4 mois après la parution du nouveau référentiel de certification.

Vous pouvez consulter le site internet de légi-france pour avoir plus d’information sur le Décret n° 2020-1090 du 25 août 2020 portant diverses mesures relatives à la prise en charge des produits de santé.

L’un des objectifs de la SFMG est d’apporter du contenu métier pertinent au praticien, au moment de la consultation. Avec ce LAP, vous proposez à vos médecins une base de données reconnue pour l’indépendance de son contenu et sa richesse scientifique, au travers d’une interface conçue par la SFMG, simple, ergonomique et rapide. Médi Intel base Thériaque a été développé par Bilog, cabinet d’ingénierie logicielle, partenaire du projet dès son origine. Ce LAP s’appuie sur la base de données certifiée Thériaque, mise à jour depuis 30 ans par les pharmaciens du CNHIM. Il est édité depuis 10 ans pour une clientèle de médecins de ville, de spécialistes et Ehpad : Voici une liste des spécialistes qui utilisent déjà le LAP Medi-Intel base Thériaque :
  •  Angiologie
  • Cardiologie
  • Dermato-vénéréologie
  • Gastro-entérologie
  • Gériatrie
  • Gynécologie-obstétrique
  • Néphrologie
  • Neurologie
  • Ophtalmologie
  • Oto-rhino-laryngologie
  • Pathologies cardiovasculaires
  • Psychiatrie
  • Rhumatologie
Pour interfacer votre logiciel à Médi-Intel base Thériaque, nous vous proposons les options techniques suivantes :
Pour plus d’information, demandez Laurent au 01 30 21 63 92, ou remplissez notre formulaire de contact :
Actuellement, 7 partenaires, éditeurs de logiciels de gestions patients, font confiance au LAP Médi Intel base Thériaque. Ils ont réalisé en quelques jours cette intégration afin de proposer la meilleure expérience utilisateurs à leurs médecins dans leur utilisation quotidienne des ordonnances. Leurs médecins ont ainsi pu se mettre facilement en conformité avec le volet structure de la ROSP. Contactez nous pour en savoir plus sur le travail que cela représente et sur les modalités de distribution.

Nos partenaires

Retour en haut